Pour les personnes qui ne cessent de travailler, s’isoler et se déconnecter de la vie quotidienne et de ses petits tracas représente un véritable luxe… Aujourd’hui, les clients veulent se recentrer sur eux-mêmes et pour cela il est préférable d’avoir le moins de distraction possible.
Le Wilderness Hotel Nellim est un hôtel situé en Laponie finlandaise. Selon Milla Nissi, la représentante des ventes de la propriété, « L’isolement est un vrai luxe pour les gens vivant dans les grandes villes. Pouvoir fermer les yeux et profiter de la paix et du silence, sans les rappels constants au quotidien. »
Bien que certaines stations éloignées proposent des vols privés par hélicoptère, la plupart des visiteurs sillonnent les routes pendant des heures pour se rendre dans ces endroits éloignés. Ce long voyage, combinant souvent avion, voiture et/ou bateau fait partie de la transition avant d’accéder à l’isolement.
La pollution sonore est une cause majeure d’anxiété dans la vie quotidienne. C’est pourquoi une grande partie de l’expérience de relaxation dans un cadre isolé est tout simplement le silence. Dans le passé, le luxe était défini par des peignoirs moelleux et la douceur des draps en soie, mais dans le monde saturé de bruit d’aujourd’hui, le silence, la solitude, l’espace sont une nouvelle définition du luxe.
Les hôtels situés dans des endroits éloignés procurent une sensation d’évasion, de calme et de sérénité, souvent très recherchée dans la vie trépidante d’aujourd’hui. Les voyageurs sont donc en mesure d’éteindre leurs téléphones et de laisser la beauté de l’environnement détendre leur esprit.
Cependant, sachez que même s’ils souhaitent s’isoler, la plupart de ces voyageurs haut de gamme désirent tout de même un confort comprenant un accès Wi-Fi et des services de qualité.