Les médias diffusent depuis quelques années des reportages et vidéos concernant la vie des animaux avant et après le passage de l’industrie du tourisme. Vous avez sûrement déjà vu ces vidéos d’éléphants maltraités afin d’être « dressés » pour promener les touristes ; ces abus ont été dénoncés et les tour-opérateurs l’ont compris. Il faut donc cesser la promotion de ces activités et les remplacer par d’autres plus éthiques comme la marche, la nage ou encore les soins aux éléphants.
Les voyageurs aiment raconter leurs histoires. Des histoires qui ont du sens et qui rendent leur vacances uniques et différentes de tout ce que les autres vacanciers ont pu voir auparavant. En effet, ils cherchent le petit plus : une rencontre avec les locaux, se retrouver au milieu d’un événement typique, vivre des aventures. En bref, des activités hors des sentiers battus. Airbnb propose aux locaux de partager leurs passions avec les voyageurs en organisant pour eux des activités et expériences afin de leur faire découvrir la ville d’une manière originale.
Le partage sur les réseaux sociaux est une partie importante pour les jeunes voyageurs d’aujourd’hui. De beaux paysages, de belles villes, des animaux, des événements… tant de moments à partager avec leurs amis. De plus, ces photos apportent de la visibilité et de la notoriété aux entreprises et aux destinations. Pour preuve, entre 2009 et 2014, le nombre de visiteurs de Trolltunga, ce point de vue exceptionnel du haut d’une falaise norvégienne, est passé de 500 à 40 000 visiteurs grâce aux nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux.