Comment améliorer le tourisme à vélo en milieu urbain?
Voici un article instructif diffusé sur le site veilletourisme.ca. Cet article présente les opportunités et les efforts à faire pour que les villes puissent utiliser le tourisme à vélo afin d'accroître leur nombre de visiteurs.
Florence François DenosPublié le 20 septembre 2017
Quelques extraits intéressants:
« Une ville proposant plusieurs services aux touristes à vélo possède un pouvoir attractif sur ceux-ci. » « Tous les efforts pour devenir une destination phare du tourisme à vélo ne mènent à rien sans une communication et une promotion solides autour de l’activité. Des actions de qualité et une visibilité constante permettent de développer sa notoriété, que ce soit par :
La création d’activités et d’événements pour valoriser le vélo et son utilisation en ville ;
La promotion de l’offre régionale et nationale auprès de la presse, un réseau d’ambassadeurs, des voyagistes et des influenceurs ;
La mise en place d’une section informative dédiée au tourisme à vélo sur le site des villes et des organisations responsables du développement touristique du secteur : offre, services, séjours, modes de transport collectif et outils disponibles ;
La planification de la communication et de la promotion sur de multiples supports et en plusieurs langues ;
La transmission d’informations claires et cohérentes aux touristes lors de la planification de leur séjour et une fois à destination. »